L'ARC Bras Fusil s'impose une nouvelle fois

17 avril 2011 - 09:31

Division 2 Départementale - Poule A

ARC Bras Fusil - FC Rivière des Galets : 4-2 (2-0)

Hier soir, le Club de Bras Fusil accueillait le FC Rivière des Galet pour la compte de la troisième journée de D2D. Le club bénédictin voulait confirmer les bonnes dispositions des deux premières journées où il s'était imposé, la première fois face à l'AS Chaudron par 2 buts à 1, puis un peu plus largement face à la JS Champbornoise sur le score fleuve de 6 buts à 0 avec un triplet de Geoffroy RAFOUGILET.

Le public avait répondu présent pour cette rencontre : les tribunes du Stade Jean Allane étant bien garnies. Le coup d'envoi est donné à 20 heures et après le premier round d'observation, le RC Bras Fusil allait trouver les chemins des filets par l'intermédiaire de G. Rafougilet qui malgré l'opposition du gardien de but portois arrive à propulser le cuir dans les buts vides. L'ARC Bras Fusil ouvre le score et mène alors logiquement.

Regroupé en défense, le FC Rivière des Galets est cueilli à froid par ce but inscrit à la dixième minute de jeu. Les joueurs portois vont alors essayer d'imposer et de poser leur jeu, se procurant quelques occasions qu'il n'arrivent pas à concrétiser: le gardien de Bras Fusil faisant bonne garde.

Par la suite, les choses vont aller très vite. Un joueur va alors se mettre en évidence : le transfuge de Sainte Rose Loïc BERTIL. Sur une accélération dont il a le secret, il laisse sur place son adversaire direct, d'un crochet du gauche, il repique vers le centre et du plat du pied, il trompe pour la deuxième fois de la soirée le gardien du FC Rivière des Galets. Bras Fusil mène alors par 2 buts à 0. Ce sera le score à la mi-temps. Score qui aurait pu être plus lourd si les attaquants ne s'étaient pas montrer "brouillon" devant les buts adverses.

Les deux équipes entament la seconde période avec des objectifs différents. Le FC Rivière des Galets voulait absolument revenir à la marque. ALors que l'ARC Bras Fusil espérait soigner son goal average. Ce sera chose faite puisque sur une autre accélaration de Loîc BERTIL, la défense portoise fait du sur-place et ce dernier en profite pour incrire le troisième but pour son équipe. L'ARC Bras Fusil méne alors par 3 buts à 0. Malgrè cette domination, les attaquants de Saint Benoit ne vont pas pour autant lever le pieds et au contraire multiplier les appels de balle mais sans concrétiser les nettes occasions qu'ils se procurent. A trop fournir du jeu, l'ARC s'expose aux contres. Sur une d'entre-elles, le FC Rivière des Galets va réduire le score et revenir à la marque. Ce but va réveiller les joueurs bénédictins, puisque dans la foulée, ils vont aggraver le score pour mener par 4 buts à 1. Ce n'est qu'en toute fin de seconde période que les joueurs de la Rivière de Galets vont incrire un deuxième but  sur un splendide coup franc sur lequel le gardien de Bras Fusil ne peut absolument rien. Le score ne bougera plus et Bras Fusil signe son troisième succés de la saison.