Deuxième Défaite de l'ARC Bras Fusil

29 juin 2011 - 13:37

CS Saint André - ARC Bras Fusil : 2 - 1 (0 - 0)

Fort de ses deux excellentes prestations face respectivement à la JSC Ravine Creuse et le FC Hellbourg, l'ARC Bras Fusil se devait de confirmer samedi dernier devant le le CS Saint André. Mais comme prévu : ce ne fut pas un match facile. Preuve en est, la défaite des bénédictins sur le score de 2 buts à 1. Pourtant l'entame de match était à mettre au compte de Bras Fusil qui dominait les débats. Ludovic LEBON qui faisait son entrée décochait un tir des 25 métres, la balle allait s'écraser sur le montant droit du CS Saint André. Les occasions vont alors se multiplier pour l'ARC Bras Fusil notamment par l'intermédiaire de Geoffroy RAFOUGILET et de Loïc BERTIL. Mais rien n'y fait, à chaque fois les tirs passaient à côté. Le CS Saint André allait procédé par contres mais la défense de Bras Fusil tenait le coup. Monsieur IVA renvoyait les deux équipes aux vestaires sur le score de 0 à 0.

La seconde période va sonner le réveil des Saint-andréens. Sur deux débordements consécutifs sur le côté, ils vont faire plier la défense de l'ARC Bras Fusil. Giovanni DELORT donnait dés la 53ème minutes l'avantage à sa formation : le CS Saint André. L'ARC Bras Fusil allait pourtant bien réagir et bénéficier d'un faute saint-andréenne dans la surface de réparation. Monsieur IVA, l'arbitre du centre n'hésitait pas et dégnignait logiquement le point de pénalty. Loïc BERTIL ne râtait l'occassion de ramener les deux équipes à égalité  (56ème minute de jeu). Ce pénalty contesté dans le camp du CS Saint André, allait sonné le réveil de cette formation. Sur un contre-attaque sur le flanc droit, le centre allait retrouver Giovanni DELORT bien placé et poussait le cuir dans les filets de l'ARC Bras Fusil. Le CS Saint André menait alors sur le score de 2 buts à 1 à la 73ème minutes de jeu. Les Bénédictins vont alors se rebeller pour essayer de revenir au score, il ne bougera pas. Le CS Saint André décroche une victoire importante qui a le mérite de relancer le championnat. Une deuxième défaite au goût amer pour l'ARC Bras Fusil même si le club bénédictin conserve son fauteuil de leader dans la Poule A.