COUPE DOMINIQUE SAUGER : ARC BRAS FUSIL - AS SAINTE ROSE : 6 - 0

21 août 2011 - 13:22

32ème de Finale de la Coupe Dominique SAUGER

ARC BRAS FUSIL - AS SAINTE ROSE : 6 - 0

L'actuel leader de la Poule A , l'ARC Bras Fusil accueillait hier soir pour le compte des 32èmes de finale de la coupe Dominique Sauger, l'AS Sainte Rose sous la houlette de Monsieur Noel IVA assisté de Monsieur Jean Luc FENELON et Mademoiselle Morgane VERDON.

Actuel leader de sa poule en D2D, les joueurs du Président ROBERT ne voulaient pas râter leur rentrée après quelques semaines de trève. Son adversaire du jour : l'AS Sainte Rose qui évolue cette saison dans la Poule C (D2D) se déplaçait au Stade Allane non pas en victime expiatoire. Preuve en est leur entame de match tonitruante avec le tir de Joe GONTHIER sur le gardien de Bras Fusil : Julien BOURSAULT à la deuxième minute de jeu. Les joueurs de Modeste THAMOND font alors jeu égal avec ceux de Bras Fusil. Le jeu est équilibré des part et d'autre. Bras Fusil arrive malgré tout à se provocurer quelques occasions notamment par Wilfrid TUGAR à la 5ème minute. Ensuite le coup franc d'Alexandre FACONNIER à la 7ème miunute de jeu trouve la tête de Geoffroy RAFOUGILET mais la balle passe au dessus des buts de Joel JACORAU le portier Sainte-rosien. Par la suite , c'est Loic BERTIL qui va se mettre en évidence à plusieurs reprises mais tous ses tirs passent à côté.

Les Sainte-rosiens procédaient quant à eux par contre-attaque mais avaient du mal à porter le danger dans la camp adverse.

La mi-temps est sifflée par Monsieur IVA sur le score de 0 à 0.

L'entamme de la seconde période se fait sous une pluie battante et va sonner le réveil des Bénédictins. En un joueur va se mettte en avant en inscrivant tour à tour 3 buts. En effet l'extransfuge de Sainte Rose, Loic VIENNE va signer un hatrick et fêter avec tous les honneurs son départ vers la Métropole. Les choses  vont aller très vite. Davy MARTIN qui venait de faire son entrée va lui aussi inscrire un splendide but. Les Sainte-rosiens vont tenter tant bien que mal de réagir dans un premier temps par l'intermédiaire de CLAIN Alexandre, puis par Sonny DIjoux DIJOUX qui se fait reprendre par un défenseur bénédictin. La réaction de Bras Fusil ne se fera pas attendre puisque dans la minute qui suit le centre de Loic Bertil sur le flanc droit va trouver Laurent FAHIN qui propulse le cuir dans les filets. L'ARC Bras Fusil mène alors par 5 buts à 0. Les Sainte-rosiens allaient boire le calice jusqu'à la lie en encaissant un sixième but de Loic BERTIL en toute fin de match.

Score finale : 6 buts à 0 en faveur des joueurs de Bras Fusil. Les Bénédictins devront se reconcentrer très vite car le championnant de la D2D reprend ses droits le week-end prochain. En effet l'ARC Bras Fusil accueille le FC Moufia.

L'AS Sainte devra en faire de même et peut sortir la tête haute car loin d'être ridicule. Elle a su tenir la dragée haute au leader de la Poule A. Bonne continuation à elle.

Les Félicitations à l'ARC Bras Fusil pour cette belle prestation et surtout pour la belle deuxième période.