L'ARC BRAS FUSIL DEROULE

29 août 2011 - 12:54

17ème Journée D2D - Poule A

RC Bras Fusil - FC Moufia : 7 - 0

Après quelques semaines de trève, le championnat reprennait ses droits ce samedi soir. Pour cette 17ème journée, l'équipe de l'ARC Bras Fusil accueillait au Stade Allane le FC Moufia. Cette rencontre était dirigée par Monsieur CLAIN assité de Monsieur CLAIRE et de Monsieur SINAMAN.

Les choses vont aller très vite dans cette rencontre. Les bénédictins prenant rapidement l'ascendant sur son adversaire d'un soir le FC Moufia. Les coups de semonces de l'ARC Bras Fusil vont se multiplier. Preuve en est, le centre de Loic BERTIL à la 8ème minute de jeu, Eude TAVEA contôle de la tête et Grégory JEAN FRANCOIS qui avait bien suivi propulse le cuir dans le but dionysiens. C'est l'ouverture du score pour Bras Fusil qui multpiliait les occassions devant les buts de Moufia. A 11ème minute: un défenseur du FC Moufia commettait un faute sur FAHIN. TUGAR le préposé au coup franc place son ballon et d'une frappe lourde oblige le gardien à détourner en corner qui ne donnera rien. Ensuite une autre contre-attaque, le centre de JEAN FRANCOIS ne trouve pas prenneur, Eude TAVEA étant trop court. Encore une occassion gâchée pour Bras Fusil.

Le FC Moufia qui a laissé l'orage passer, bénéficie alors d'un coup franc à 30 métres des buts de Bras Fusil. Le tir est repoussé par Julien BOURSAULT qui fait bonne garde dans ses buts. Le corner qui suit ne donnera rien. Sur la contre-attaque, un nouvelle faute des dionysiens sur FAHIN intenable ce samedi soir. Le coup franc de Wilfrid Tugar ne passera à côté. Mais le FC Moufia va continuer de subir les déferlantes bénédictines. Le centre de Laurent FAHIN trouve la tête de Léonel ELLAMA qui inscrit le second de son équipe à la 10ème minute de jeu.

La remise en jeu sitôt fait par Moufia, les joueurs de Bras Fusil récupère la balle et Grégory JEAN FRANCOIS tire au but, son tir tir est bien capté par le gardien.

15ème minute de jeu une nouvelle faute de la défense de Bras Fusil, l'arbitre siffle un coup franc pour le FC Moufia.  Mais le tir du joueur dionysien n'est pas assez puissant pour tromper la vigilance de Julien BOURSAULT qui s'empare du ballon.

19ème minute de de jeu : centre-tir de Loic BERTIL qui se loupe. Dans la foulée : une nouvelle faute sur FAHIN. Le coup-franc est boté par lui-même. Eude TAVEA contrôle mais son tir passe au dessus.

L'ARC Bras Fusil va continuer à imposer son rythme : les coups de pieds arrêtés vont se multiplier pour les bénédictins. En toute fin de première période : c'est Geoffroy RAFOUGILET qui va se mettre en évidence en inscrivant le troisième but de Bras Fusil suite à un coup franc de Wilfrid TUGAR mal dégagé par le gardien adverse.

Monsieur CLAIN renvoit les deux équipes aux vestiaires sur le score de 3 buts à 0 en faveur de Bras Fusil.

L'entame de la seconde période va être identique à la première. Les bénédictins ne veulent pas perdre ce match et se mettent à l'abri dés la 47ème minute de jeu par l'intermédiaire de Loic BERTIL qui laisse sur place 3 défenseurs, repique vers l'intérieur et décoche un tir puissant qui va se loger dans les buts du FC Moufia. L'ARC Bras Fusil mène alors par 4 buts à 0 et continue de semer la panique dans la défence adverse. L'entrée en jeu de Davy MARTIN et d'Alexandre FACONNIER en lieu et place de Geoffroy RAFOUGILET et de Brian AJANY, va donner encore plus de rythme à la rencontre. FACONNIER sur la flanc gauche de l'attaque va donner le tourni à son défenseur direct. Il se mettra en évidence par des accélarations dont il a le secret et des tirs qui bien que cadrés ne font pas mouche. L'ARC Bras se réorganise. JEAN FRANCOIS descend d'un cran et se retrouve latéral droit. Ensuite, c'est l'entrée en jeu de Grégory ADAVILMART qui remplace quant à lui Loic BERTIL pour une meilleure assise défensive. Sur une contre-attaque, Eude TAVEA récupère le ballon au centre et file vers les buts. Il laisse sur place les défenseurs et file inscrire le 5ème but pour son équipe. Il doublera la mise sur un centre de FACONNIER, l'ARC Bras Fusil mène alors par 6 buts à 0. L'ARC Bras Fusil déroulera jusqu'au bout puisque sur une longue tranversale de JEAN FRANCOIS, Wilfrid TUGAR est à la réception sur le flanc gauche et d'un splendide tir, il inscrit le 7ème but pour son équipe. Ce sera le score final. Bras Fusil conforte sa première place au classement en engrangeant les 4 points de la victoire. La lutte finale pour la montée s'annonce plus que palpitante sachant que les poursuivants directs ne lâchent rien dernière.