25 avril 2011 à 10:43

Le RC Bras Fusil s'impose en terre saint-andréenne.

Quatrième victoire d'affilée pour le RC Bras Fusil. En effet, les bénédictins se sont  largement imposés face à l'OCSA Les Léopards sur le score de 3 buts à 0. Dans ce derby, opposant le 3ème au leader de la D2D Poule A, va tourner à l'avantage des bénédictins. Dés la 7ème minute de jeu, le RC Bras Fusil lance une contre-attaque et voyant ses attaquants non démarqués, Alexandre FACONNIER, milieu de terrain tente sa chance des vingt mètres. Le gardien de but saint-andréen est pris à contre-pieds et la balle va se loger au fonds des filets. Le RC Bras Fusil mène alors 1 but à 0 pour la grande joie des supporters qui se sont déplacés en masse pour assister à cette rencontre. Ce but marqué un peu trop tôt aura pour effet d'endormir quelque peu les protégés du Président Florent ROBERT. Heureusement, les attaquants des Léopards étaient dans un jour sans, vendangeant les occasions qu'ils se procurent devant les buts du gardien de Bras Fusil.  Les attaquants de Saint Benoit vont alors multiplier les occasions devant le but adverse sans pour autant les concrétiser. La mi-temps est sifflée par Monsieur MHARCHI sur score de 1 but à 0 en faveur des visiteurs.

La deuxième démarre sur un autre rythme. Les joueurs du RC Bras Fusil décident d’appuyer sur l’accélérateur. Ils vont « bouger » la défense saint-andréenne mais vont se montrer maladroits devant les buts. Loïc BERTIL, buteur la semaine dernière, va à plusieurs reprise se retrouver tout seul devant les buts, mais n’arrive pas à cadrer. Il y a des jours comme cela, mais l’ailier droit du RC Bras Fusil fait étalage de toute sa classe à travers ses accélérations fulgurantes. Ce n’est qu’à la 57ème minute que le RC Bras Fusil va aggraver la marque et asseoir leur domination grâce Geoffroy RAFOUGILET qui récupère le ballon pratiquement du centre du terrain, laisse sur place la défense adverse et file tout droit vers les buts. D’un geste technique, il met le gardien de l’OCSA Léopards dans le vent et va inscrire son but. Le RC Bras mène alors 2 buts à 0. Rien de plus pour enthousiasmer les supporters bénédictins qui entonnent en chœur les chants d’encouragement sur un maloya rythmé au son du roulèr.

Les attaquants saint-andréens vont tant bien que mal à mettre en avant. Mais rien n’y fait, la défense de Bras Fusil tient bon et les relances sont propres et bien distiller. Le RC Bras Fusil veut tenir cette victoire et va même la conforter par l’intermédiaire de Loïc VIENNE qui entré quelque minute auparavant, sur une passe millimétrée de Geoffroy RAFOUGILET, s’en va lui aussi marquer son but.

Ce but va sceller le score final de cette rencontre avec la victoire de RC Bras par 3 buts à 0.