2 mai 2011 à 14:12

L'aventure s'arrête pour l'ARC Bras Fusil

2ème Tour de Coupe de France : ASC Monaco – ARC Bras Fusil 2 – 2 (6 – 5 t.a.b)

Hier, jour du 1er mai, le RC Bras fusil faisait le court déplacement  à la Rivière des Roches pour y affronter l’ASC Monaco coachée par Jean Marie ITOULE. Le soleil était au rendez-vous pour accompagner les deux équipes. Le public avait aussi répondu présent. La rencontre a démarré sous la houlette de Monsieur Olivier Jacques assisté de Monsieur Quenet Léopold et de Monsieur Miton Maximilien.

Les deux équipes entament le début de rencontre avec la peur au ventre. Les locaux se procurant les plus nettes occasions sans arriver à les concrétiser. Le RC Bras Fusil procède par contre se procurer quelques rares occasions notamment sur coup franc avec à la manœuvre Alexandre FACONIER qui n’arrive cependant par à trouver le cadre. Il est vrai que l’équipe de Bras Fusil a été largement remaniée et ne donne pas le rendement suffisant à tel point que dès la 15ème minute, le staff de Bras Fusil procède à son premier changement, suivi quelque instant plus tard par un deuxième.  Le premier changement concerne la défense : c’est TUGAR le transfuge sainte-marien qui entre pour stabiliser la défense et permettre une meilleure relance. Malgré tout la défense monégasque va tenir le coup et les quelques vélléités offensives de Bras Fusil vont être maîtrisées sans mal. La mi-temps va être sifflée sur le score nul et vierge.

La deuxième période va démarrer tambours battants, pour l’ASC Monaco puisque en deux temps trois mouvements, elle va ouvrir le score par l’intermédiaire de David HOARAU et quelques minutes plus tard doubler la mise sur un joli mouvement collectif. Les joueurs de l’ARC Bras Fusil  accusent le coup mais ne baissent pas les bras pour autant. Ils se remettent dans le sens de la marche et dans un cafouillage devant les buts de Monaco, Loïc VIENNE parvient à reprendre de la tête et propulse le cuir dans les filets. L’ARC Bras Fusil va alors tenter le tout pour le tout et procède à son dernier changement avec l’entrée de Loïc BERTIL. Ce dernier ne tarde pas à se mettre en évidence avec des accélérations sur les côtés. Il parvient à plusieurs reprises à centrer mais ne trouve pas preneur, la défense de Monaco veillant au grain. Ce n’est qu’à la 93ème minute de jeu, que l’espoir renait pour le Club de Bras Fusil. Sur une nouvelle accélération de Loïc BERTIL, ce dernier laisse sur place son adversaire direct et file vers les buts. Il est fauché dans la surface de réparation et sans aucune hésitation Monsieur OLIVIER désigne le point de pénalty. Loïc BERTIL se fait justice lui-même et ramène les deux équipes à égalité pour l’immense plaisir des supporters. Monsieur OLIVIER siffle la fin de la rencontre sur le score de 2 buts partout.

Les deux équipes se préparent alors pour les prolongations qui ne changeront rien à la donne. Pour se départager, elles devront avoir recours au tir au but. Dans cette exercice, les monégasques  se montreront plus adroits devant les buts et s’imposeront finalement par 6 t.a.b à 5.